TOP 3 des Exercices Squat Femme pour se Métamorphoser

Le squat est devenu, au fil du temps et des tendances de la décennie passée (Kim Kardashian en tête d'inspiration) l'exercice de musculation le plus effectuée par les femmes. Les avantages esthétiques et musculaires ne sont pas étrangers à ce phénomène. Mais alors quels sont les 3 exos les plus efficaces pour gonfler vos fessiers ?

exercices squat femme

 

1) LE SQUAT DE BASE, POUR LES DÉBUTANTES

Le squat basique n'est ni plus ni moins l'exercice de flexion classique qui vous permettra de commencer à récolter les premiers fruits de vos efforts. Et surtout à ressentir les premières brûlures. Le mouvement consiste en 3 séries de 12 à 15 répétitions.

 

VOIR AUSSI: Avant de commencer, pensez à respecter les 5 étapes pour faire des squats convenablement.


Pour commencer, tenez-vous droit debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Les orteils pointant vers l'avant, le cou droit et les abdominaux serrés, placez vos bras tendus devant vous, légèrement fléchis au niveau des coudes.

Quoi que vous fassiez, ne mettez pas vos mains sur vos jambes ! Pliez lentement les genoux et abaissez-vous en poussant vos fesses vers l'arrière comme si vous étiez assis sur une chaise et jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Puis revenez à la position de départ. Répétez ce mouvement jusqu'à finir votre série de squats de base.

squat femme exercice basique

 

2) LE SQUAT SUMO AVEC POIDS / BALLE

Maintenant que vous n'êtes plus vraiment une débutante il est temps d'approfondir vos exercices. Et quoi de mieux que le squat sumo? Le squat sumo est un excellent mouvement musculaire pour faire travailler l'intérieur des cuisses. 3 séries de 12 à 15 répétitions toujours. Inspiré de la position traditionnelle des sumos, cet exercice se fait généralement accompagné d'un poids ou d'une balle.


Pour commencer, tenez-vous droit debout, les pieds un peu plus espacé que la largeur de vos épaules  et vos orteils tournés vers l'extérieur. Cela vous aidera ainsi incroyablement pour cibler les ischio-jambiers (muscles des cuisses). Une fois en position, tenez le poids ou la balle face à vous et laissez vos bras pendre librement. Accroupissez-vous lentement jusqu'à ce que vos jambes soient parallèles et assurez-vous de garder vos abdominaux serrés.

Expirez en vous relevant. En expirant, vous devriez soulever le poids ou la balle au-dessus de votre oreille tout en gardant vos épaules détendues ; serrez vos fesses lorsque l'haltère ou le ballon passe au-dessus de votre tête, puis faites une pause et redescendez à la position de départ. Répétez le mouvement jusqu'à la fin de votre série de squats sumo.


exercice squat sumo pour femme

 

3) LE SQUAT JUMP DANS LE MOINDRE DÉTAIL

Le squat JUMP est un mouvement musculaire explosif donc ultra dynamique tout droit venu des Etats-Unis. Si vous galérez avec les 2 précédents exercices, continuez à les travailler. L'équilibre dans la manière de s'accroupir étant primordial pour bien avancer et progresser en squats. Cet exo est tout simplement plus efficace que les programmes d'entraînement quotidiens classiques pour augmenter la puissance musculaire. Le squat JUMP vous permettra d'augmenter votre rythme cardiaque et vous assurera une prise musculaire visible. Essayez de faire 12 à 15 répétitions pour 3 séries toujours.


Pour commencer, tenez-vous droit debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, les orteils pointant vers l'avant et les bras face à vous légèrement pliés au niveau des coudes. Lorsque vous vous abaissez, gardez les hanches en arrière et les fesses en bas.

Une fois ressentie la tension au niveau des ischio-jambiers et fessiers, relâchez-la en poussant vos hanches vers l'avant et vos bras vers le ciel lorsque vous sautez, les pieds décollés du sol. Atterrissez doucement et en beauté pour la sécurité de vos chevilles. Profitez de votre élan pour vous replonger dans une position accroupie afin de remonter lentement. Répétez ce mouvement réputé pour son efficacité redoutable.

exercice squat jump

4) BONUS: LE SQUAT AUTOMATIQUE

Pour les flemmardes comme pour celles qui sont plus avancées, après leur séance ou lorsqu'elles sont en manque de temps. Voici Squats Auto, qui s'occupera de faire le travail à votre place. Il automatise le mouvement de flexion à la perfection et vous fait travailler selon votre niveau grâce à ses 6 vitesses et ses 4 variantes d'intensité différentes.

 

Squats Auto possède une technologie spécifique de stimulation électrique neuromusculaire et assure:

  1. l'automatisation du mouvement
  2. la pertinence
  3. le contrôle
  4. l'apprentissage

 

L'effort actif se transforme ainsi en effort passif:

squats auto en mouvement

 

 

SQUAT AUTO

 

4 commentaires

  • JyRzHmUtlfdVA

    AQkTlqbWyxYEVId
  • MADUzehRIJCy

    HyYokebNvnh
  • JOgNqniFPeT

    DwpCvxlAFkryLWH
  • SWplaurhqi

    NmlKOidWCjPD

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .