Politique de remboursement 1/06/19

Le client reconnaît avoir pris acte des CGV, politique de remboursement et politique de confidentialité tous trois disponibles à chaque page du site en bas de page, lors de son achat.

Notre politique de remboursement dure 30 jours après expédition prouvée. Si 30 jours se sont écoulés depuis l'achat réceptionné, remboursement ou échange caduques.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine.

Flamant Mode ne rembourse ni échange aucun article de nature sensible tels que les articles électroménagers et/ou d'hygiène intime pouvant être en contact avec l'intimité du corps, ni les articles de maroquinerie type sac car ne pouvant retourner en commercialisation dû à la dépressurisation de l'emballage à l'ouverture.

Seuls les articles disposant d'un emballage intact sont admissibles à un retour.

Nous ne pouvons échanger ou rembourser un produit offert.

Les grèves, crises sanitaires ou tout autre événement présentant un cas de force majeure sont des événements extérieurs indépendants de notre volonté. Flamant Mode ne porte pas la responsabilité d'une quelconque perturbation sur l'acheminement des colis durant ce type d'événement bloquant la rapidité de livraison.

Aucune demande de remboursement ne peut être acceptée au motif qu'elle ait du retard, pour une commande ayant moins de 59 jours de retard. Le client accepte de prendre ses dispositions en commandant à temps, afin d'anticiper les retards de livraison.

 

Remboursement d'une commande non expédiée

Il est possible de se faire rembourser la commande tant que celle-ci n'a pas été expédiée, c'est à dire tant que le numéro de suivi n'a pas été attribué, ou lors d'un retour de commande après réception et validation par le support technique.
Dans ce cas, l'acheteur devra contacter Flamant Mode et ce dernier remboursera intégralement la commande, hors frais de traitement après achat de la commande liés à la sécurisation de vos données et à la disponibilité du service clients (s'élevant à 4,50€ pour toute commande supérieure à 20,01€).

 

Une fois expédiée, la commande ne peut plus être annulée: seuls les services postaux en charge de la livraison du colis ont la responsabilité totale du transport du produit. Flamant Mode ne peut donc plus interférer sur l'envoi et un remboursement dans un tel cas serait passible de vil prix lors de la réception du colis par le client. Or la vente à vil prix relève de la nullité, le prix devant être sérieux (article 1591 du code civil).

Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Une exception sous forme d'avoir peut être accordée en cas de délai supérieur à 60 jours. Dans ce cas, le support flamantmode@gmail.com sera compétent pour en juger.

En cas de boîte aux lettres trop étroite ou de choix propre au livreur indépendant, le colis peut être à retirer en point relais ou centre postal local.

Une fois avis de passage prouvé, le colis est à retirer immédiatement. Le client prend ses responsabilités pour récupérer son colis dans les temps impartis. La commande dite retournée selon La Poste est alors perdue si aucun numéro de suivi de retour n'aura été communiqué par le client via La Poste à Flamant Mode.

En cas de non retrait dans les temps impartis malgré l'avis de passage de La Poste, la commande ne pourra faire l'objet d'un retour lorsque le mode de livraison sécurisée n'a pas été sélectionné lors de l'achat.

En cas de livraison réussie prouvée, la commande sera alors déclarée reçue et ne pourra faire l'objet d'un renvoi que si le caractère défectueux est relevé par le client. Une indication marquée comme distribuée dans les informations de suivi et affirmée comme fausse par le client engendrera un arrangement entre le livreur et le client.

Aucun motif subjectif ne peut constituer un remboursement ou retour, sauf si contraire à la fiche produit.

En effet, si le colis est retourné à l'expéditeur Flamant Mode, la livraison étant offerte, un renvoi du colis une fois réception par Flamant Mode ne peut être une nouvelle fois offerte.

En cas de problème d'unités, voici la démarche de preuve à suivre:

1. Veuillez fournir une preuve photographique de haute qualité de tous les produits que vous avez reçus.

2. Veuillez fournir une preuve photographique de haute qualité si l'emballage externe de votre commande a été endommagé ou descellé lors de la livraison. Alternativement, vous pouvez fournir un rapport officiel de dégâts du bureau de poste.

3. Les photos fournies doivent clairement montrer l'étiquette d'expédition sur le colis, qui comprend le poids du colis et son numéro de suivi.

 

Une fois validé par le support, le renvoi d'un nouvel appareil est possible afin de dédommager l'erreur de traitement d'unité du colis.

Droit de rétractation défini par la loi, garantis après achat. Le formulaire de rétracation est disponible sur la page contact. Toute mention "satisfait ou remboursés" sur le site concerne le délai de rétractation.

Si la commande fait l'objet du droit de rétractation par l'acheteur, clairement mentionné par écrit numérique à Flamant Mode dans les délais impartis par la loi, le remboursement aura lieu seulement après renvoi réceptionné aux frais de l'acheteur du produit. Le renvoi s'effectue à l'adresse librement donnée au client par Flamant Mode, dans son emballage d'origine et non ouvert, à la libre appréciation de Flamant Mode. Dans ce cas Flamant Mode remboursera intégralement la commande, hors frais de traitement de dossier (support client et traitement de sécurisation des données) s'élevant à 4,50 euros.


Plusieurs types de biens sont également exemptés d'être retournés. Les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables.

Articles supplémentaires non retournables:
Cartes cadeaux
Produits logiciels téléchargeables
Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat avec votre nom, adresse et numéro de commande.
 


Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour complet reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail
pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné.

Un retour non complet de tous les articles et pièces envoyées entraîne une pénalité de -15% sur l'article retourné, hors article offert/cadeau.

Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain délai.

Retours non acceptés après utilisation du produit, sauf consensus synallagmatique afin d'éviter toute fraude. Flamant Mode n'est pas responsable de l'utilisation erronée du produit.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement publié.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent du temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit posté.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@flamantmode.com


Articles de vente (le cas échéant)
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés ou en promotion ne sont ni repris ni échangés.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons/remboursons les articles que s'ils sont défectueux, et cela devant clairement être expliqué et prouvé par vidéo envoyée en pièce jointe sous 14 jours après livraison prouvée. Si vous avez besoin de l'échanger pour le même article, envoyez un email à info@flamantmode.com et la société analysera la véracité des faits allégués.

Tout appareil dont les pièces principales ont été démonté ne pourra être repris ni remboursé.

Nous ne sommes tenus pour responsables de tout produit endommagé, déclaré livré ou non récupéré par le client, la charge de la livraison incombant au livreur. En effet notre responsabilité ne peut être mise en jeu, notre obligation de résultat s'arrêtant à l'expédition du colis. N'hésitez pas à nous demander si besoin de vous fournir la facture de votre commande afin que vous puissiez justifier d'un éventuel dédommagement.

Livraison
Pour retourner votre produit, vous devez nous contacter à info@flamantmode.com
Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition pour retourner votre article. Les frais de port ne sont pas remboursables.

Selon l'endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que le produit échangé vous parvienne peut varier.