Comment Faire des Squats à la Maison ?

Parfois il est difficile d'aller en salle de sport pour faire ses séances de musculation. Faire des exercices à la maison peut alors vous aider à maintenir votre santé mentale et votre forme. Les squats, par exemple, afin de raffermir vos jambes, vos fesses et à augmenter le tissus musculaire pour brûler des calories. Un miroir vous suffira.

séance squats maison

 

1) PRENDRE DES FESSIERS SANS SORTIR DE CHEZ SOI: PLUS LONG ?

La question mérite d'être posée: le fait de faire ses exercices de squat à la maison plutôt qu'en salle est-ce si impactant pour vos résultats ? L'avantage principal à cela est de n'avoir aucune excuse pour entamer votre séance.

Vous pouvez même adopter le meilleur programme de squat selon les experts, chez vous. Il vous suffira juste d'acheter une barre de poids et le tour est joué. Et cela vous fera faire une sacrée économie, car pour 100€ d'investis vous éviterez ainsi les abonnements. L'amortissement sera rentabilisé sur quelques mois. Et pour ce qui est du cardio, la nature est votre meilleure allié. En effet rien de tel que le plein air pour faire de la course.

faire squats maison

 

2) LA SÉANCE DE SQUATS MAISON POUR UNE PRISE RAPIDE

Marchez ou courez dans la pièce pendant 5 minutes pour faire circuler votre sang et réchauffer vos muscles afin qu'ils soient plus souples. Cela réduit le risque de blessure. Echauffez-vous afin de commencer à respirer plus rapidement et sentir votre corps se réchauffer.


Placez-vous devant un miroir, les pieds écartés à la largeur des hanches, orteils vers l'avant, bras sur les côtés et les épaules vers l'arrière. Bien que ce soit facultatif, le fait d'avoir le miroir est bénéfique, car il vous permet de surveiller votre forme pendant que vous faites l'exercice.

squats maison miroir

Serrez le ventre, pliez les genoux et poussez vos hanches vers l'arrière. Abaissez doucement vos fesses en comptant jusqu'à 2. Faites semblant d'être assise sur une chaise. Si vous êtes novice en matière de squats, n'allez pas plus bas que vous ne vous ressentez à l'aise. À mesure que vous devenez plus souple et que vous vous familiariserez avec l'amplitude des mouvements, vous descendrez plus bas, jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.

Regardez dans le miroir pour vérifier votre mouvement. Vos genoux devraient être orientés dans la même direction que vos orteils. Veuillez à éviter que vos genoux n'avancent et ne passent sur vos orteils. Une position plus large met davantage à l'épreuve l'intérieur de vos cuisses tandis qu'une position étroite met l'accent sur l'avant de vos cuisses. Évitez d'arrondir ou de cambrer votre dos mais gardez-le droit.

exercice squats femme maison mouvement avant après

Astuces : Remuez vos orteils pour vous assurer que votre poids repose bien sur vos talons. Pour chercher la forme parfaite de l'exercice, placez une chaise derrière vous. Plus la chaise est basse, plus il sera difficile de faire l'exercice.

Poussez sur vos talons et redressez genoux et hanches afin de revenir à une position verticale. Serrez vos fesses en remontant, expirez, puis recommencer pour entamer la 2ème répétition. Travaillez jusqu'à 3 séries, avec 8 à 12 répétitions dans chaque série.

 

3) DES SQUATS SANS SORTIR DE CHEZ SOI & SANS EFFORT

Oui de très nombreuses personnes n'aiment pas faire du sport, ont la flemme ou encore n'ont pas le temps. Ce qui est très compréhensible. Face à cela voici la solution numéro 1.

La méthode du Squats Auto vous permet de faire votre séance complète de squats... tout en faisant la cuisine ou en regardant la télévision. Vous n'y croyez pas ? Regardez donc Ruby, célèbre comédienne africaine, en train de faire ses squats pendant qu'elle fait le ménage dans son salon :

 

 

SQUAT AUTO

4 commentaires

  • GjeQYMWxNfhuoHKs

    JDqjVxlXQL
  • LaDVmFtkd

    hRAizKjFkLJECQD
  • yxmNgrJektunlFLU

    EljYnHpFLdbSekc
  • VRnloCsiUSdpya

    TFoZjxwNeEzDir

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .