Pourquoi Faire Des SQUATS ?

Voici les 8 raisons qui expliquent POURQUOI vous devriez FAIRE vos SQUATS tous les jours et mettre la flemme de côté 💪🏻

pourquoi faire squats

1) Un esprit sain dans un corps SAIN

Ce qu'il y a de bien avec les squats, c'est qu'ils sont plus qu'une simple façon de faire du sport. Ils sont la base de votre démarche. Essentiels pour votre bien corporel dans la vie quotidienne. On en fait même naturellement sans s'en rendre compte. 

Assurez-vous toutefois de garder un mouvement correct lorsque vous faites votre séance et écoutez votre corps - si vous ressentez de la douleur, ne continuez pas. D'où l'importance d'utiliser notre stimulateur Squats Auto, le plus réputé du marché (tapez squats sur Google, il apparaîtra en top suggestions). Sorti en février 2019, il automatise le mouvement de flexion à la perfection comme ceci:

squats auto en mouvement

Les experts en conditionnement physique recommandent d'ailleurs le squat comme exercice par excellence que tout le monde, hommes et femmes compris, devrait faire tous les jours s'ils n'avaient pas le temps de faire de sport

Ils créent également un environnement anabolisant, qui favorise le développement musculaire et brûle les graisses comme nous allons le voir tout de suite. Vous voulez encore sauter votre séance du jour ? 😁

 

2) Un développement musculaire POLYVALENT

Des squats sont un exercice physique complet qui entraîne principalement la contraction des muscles des cuisses, des hanches, du dos, des muscles fessiers, des quadriceps, des ischio-jambiers, ainsi que le renforcement des os, des ligaments et l'insertion des tendons dans le bas du corps. Rien que ça. Peu d'exercices font travailler autant de muscles que les squats.

N'oubliez pas d'augmenter le poids et les répétitions dès que vous commencez à vous sentir à l'aise. Les squats sont l'exercice préféré de beaucoup de gens pour la construction musculaire. C'est pourquoi cet exercice fait partie du programme d'entraînement de presque tous les athlètes professionnels. Vous souhaitez courir ou marcher plus vite? Faites des squats!

 

3) Un RENFORCEMENT de l'équilibre musculaire

Lorsque le mouvement est bien exécutée, la charge appliquée est excellente non seulement pour renforcer la puissance musculaire, mais également pour engager les articulations de la cheville, du genou, des muscles abdominaux et de la hanche en même temps et les rendre plus fortes. Arme de prévention des os cassés redoutable.

Ils sont d'ailleurs recommandés aux personnes qui veulent rester en forme malgré l'âge et les années qui passent. Contrairement au développé-couché par exemple, pour des raisons évidentes... On vous voit venir, vous rigolez? Allez petite photo en cadeau ci-dessous.

Tous les jours nous devons soulever quelque chose ou nous lever d'une position assise. Les personnes qui en pratiquent souvent sont plus fortes dans leurs activités et plus susceptibles de rester mobiles plus tard dans la vie.

 

4) Les squats vous font ... GRANDIR !

Les squats et son mouvement d'accroupissement sont si intenses qu'ils déclenchent la libération de testostérone et d'hormones de croissance humaine dans votre corps. Ces hormones sont vitales pour la croissance musculaire et aideront également à améliorer votre masse musculaire lorsque vous ferez travailler d'autres parties de votre corps hormis les fessiers.

Lorsque vous vous accroupissez, vous aidez vos muscles à s'étirer plus efficacement, tout en favorisant la mobilité et l'équilibre. Tous ces avantages se traduisent par l'allongement des muscles de votre corps.

L'INSTANT TECHNIQUE DE CET ARTICLE (accrochez-vous ou passez à la 5ème raison) : Même si vous n'êtes pas convaincu de cet avantage supplémentaire du squat, retenez simplement que cela vous aidera à gagner plus de masse en raison de la construction accrue des muscles de vos jambes et du bas du corps. Lorsque vous pesez plus lourd, le haut du corps est plus performant, car une masse ou un poids plus élevé peut pousser plus de poids. Augmenter la résistance augmente le poids et la force des muscles du haut du corps.

pourquoi faire squat

 

5) Perte de POIDS efficace

Une des façons les plus efficaces de maigrir est en fait de gagner plus de muscle ! Pour chaque gramme musculaire supplémentaire que vous prendrez, votre corps brûlera 50-70 calories supplémentaires par jour. LOGIQUE! Les squats aident votre corps à construire des muscles, donc les squats aident à brûler les graisses.

Ils participent à la régulation du métabolisme du glucose et des lipides et à la sensibilité à l'insuline, contribuant ainsi à vous protéger contre l'obésité, le diabète et des maladies cardiovasculaires. L'exercice fitness ultime pour affermir et tonifier les cuisses tout en procurant un ventre plat.

6) DÉTOX naturelle

La détox ou détoxification est le fait d'éliminer une substance nocive (comme un poison ou une toxine) de son corps ou d'en annihiler son effet. Les anticorps permettent ce mécanisme, mais il arrive qu'ils soient impuissants ou pas assez développés pour éliminer une certaine quantité.

Les squats améliorent le pompage des liquides corporels, ce qui permet de faciliter l'élimination des déchets corporels. De plus ils engendrent l'apport de nutriments à tous les tissus, y compris les organes et les glandes. Ils s'attaquent à la cellulite et transforme ainsi le buste.

La plupart des blessures sportives impliquent des muscles stabilisateurs faibles, des ligaments et des tissus conjonctifs friables ou non échauffés. Les squats aident à prévenir de telles blessures en améliorant votre souplesse et votre équilibre.

POURQUOI FAIRE DES SQUATS

7) Un exercice à faire PARTOUT

Certes c'est mieux de les faire avec du poids dans une salle de sport, mais vous pouvez faire vos squats n'importe où et n'importe quand. Que ce soit à la maison ou en vacances aucun autre exercice n'est autant tout-terrain. Il ne nécessite pas d'haltères, votre poids du corps suffit. Contrairement à de la musculation pour bosser le cardio par exemple.

Il y a des variantes infinies d'exercices de squats et de façons de vous garder au défi, la seule limite est votre imagination. Regardez par exemple cet exercice et dites-nous en commentaire si vous seriez capable d'enchaîner plus de 10 répétitions:

8) Un physique ATOMIQUE

On ne vas pas se le cacher, c'est l'argument principal de disputes de couple. Ou au contraire de début de relation. Les squats permettent d'affiner la silhouette, de mettre en valeur votre ceinture abdominale et de sculpter merveilleusement vos mollets.C'est l'atout à mettre en avant.

Pour les hommes c'est la partie du corps qu'ils regardent en premier chez les femmes à une majorité écrasante de 87%. Les hommes aiment les fesses rebondies et la science l'explique. Et savez-vous ce que regardent les femmes en 1er chez un homme ? LES FESSIERS également ! Aussi, rassurez-vous : ce n'est pas parce que vos fesses ne forment pas l'angle idéal avec votre dos que vous ne trouverez jamais l'amour.

squats corps

 

Vous n'avez désormais plus d'excuses pour faire vos squats et avoir un fessier bombé. Et si votre excuse c'est le manque de temps ou la douleur de l'effort allez encore plus vite avec le stimulateur N°1 du marché ! Il existe sous 2 versions, l'une à piles l'autre rechargeable via le câble USB fourni.

Découvrez-le en action sur Lauren et Ruby.

 

 SQUAT AUTO

2 commentaires

  • OVgoQkjnXRxe

    MLQRJEcqdChiD
  • lqEiARbhYKZ

    siflSpdPbjvau

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .