Mettez-vous en bonne condition dès la préparation des bagages


De nos jours, ce n’est plus de bons tons de se plaindre de ses bagages. Des astuces pullulent pour les boucler facilement. En voici un condensé.

voyage conditions parfaites

 

Ses bagages en toute simplicité, en toute facilité et en toute praticité

 

Faisons de la préparation des bagages un moment ludique et rapide. Ces quelques astuces vous aideront à optimiser votre valise au maximum. Remarquez que nous mettons l’accent sur l’utilité du sac. De ce fait, notre conscience nous force à préciser que ces sacs sont réutilisables et valent pour chaque voyage.

 

 

Que faut-il mettre dans une valise en cabine pour être à l’aise ?

 

Le bagage à main n’est pas qu’un supplément de bagage. C’est ce qui renferme tous les papiers vous concernant ou qui sont importants. Il doit contenir des choses utiles en cas de perte du bagage en soute.

Ainsi, une mini trousse de toilette y est indispensable. Veillez à respecter les consignes. Pas de contenant de plus de 100 ml. Tous les tubes et pots fermés dans un sac transparent fermé de 1 l maximum. Pensez aussi aux vêtements de rechange. Un haut et des lingeries suffisent. Des protections hygiéniques pour les femmes. Intégrez-y des accessoires pour vous détendre pendant le trajet.

Par exemple une écharpe pour les changements de température et des chaussettes. Prévoyez des livres ou une tablette pour un long-courrier. De même, si votre vol est un low cost, achetez vos casse-croûte avant le décollage. Dans l’avion, c’est cher et pas forcément satisfaisant.

 

 

Gain de place, optimisation de bagage, séjour en toute sérénité

 

La technique du Ranger packing est aujourd’hui bien connue. Il s’agit de rouler ses vêtements, au lieu de les plier. Le gain de place est considérable. Vous pouvez retrouver sur You Tube pleins de vidéos simples qui montrent comment faire. Par ailleurs, choisissez des bas standards qui s’accordent avec deux hauts minimum. Les robes fluides qui s’interchangent avec les paréos sont aussi une bonne idée. Bref, place aux vêtements adaptables.


Côté chaussure, préférez les talons plats qui s’empilent sans s’endommager. Placez les objets lourds du côté des roues. Adoptez définitivement les sacs transparents et étanches. Ils valent aussi bien pour mettre les shampoings, les produits cosmétiques, les maillots mouillés, les chaussures sales, etc. Pour éviter que les chaussures ne s’aplatissent, enfouissez-y des petites choses comme des câbles, des chaussettes et plein d’autres. Les filles, si vous partez en vacances, rappelez-vous que les maillots remplacent aisément les lingeries.

 

 

De quoi est composée une valise pour le Mexique ?

 

D’une manière générale, la valise pour le Mexique ne diffère pas de beaucoup d’une valise pour les vacances. Emportez donc des vêtements légers, fluides pour ne pas trop souffrir de la chaleur. Les lunettes de soleil indispensable qui protègent réellement les yeux et pas seulement des accessoires de mode. Emportez de bons produits capillaires, car les cheveux s’assèchent rapidement sous le soleil mexicain.

Surtout faites le plein de répulsifs anti moustiques. Ce genre de produits se trouve facilement sur place. Vous aurez sûrement envie de goûter les spécialités culinaires locales. Munissez-vous d’un bon remède pour troubles digestifs. On les oublie souvent et pourtant les adaptateurs sont des essentiels. Les prises ne sont pas de même format partout.

Enfin, investissez dans un appareil résistant et performant. Il vous permettra d’immortaliser vos Vacances mexique pour crâner un peu (beaucoup) au retour. Assortissez-le de bonnes cartes mémoires et d’une batterie de recharge.

5 commentaires

  • Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

    xnrjpogwdb
  • rdMCSmVu

    NRFrsDej
  • QgOSzYZUHXMBLnsm

    dhFxOnkw
  • xGFkwOVX

    aVvXklgWLHm
  • KsqDSQUOBcy

    csyiFbuVhCzPl

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .